Adresse Email contact@eci.ma
APPELEZ-NOUS +212 (0) 537 75 21 01
Contactez-nous

La chef de l’ONU Changements Climatiques salue la signature de l’Accord de Paris par le Nicaragua

Déclaration / 24 oct, 2017

La chef de l’ONU Changements Climatiques salue la signature de l’Accord de Paris par le Nicaragua

Actualités ONU Climat, Bonn, 24 Oct. – La Secrétaire exécutive de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC), Patricia Espinosa, a accueilli favorablement l’adhésion du Nicaragua à l’Accord de Paris sur le Climat.

« Je félicite vivement le Nicaragua pour son adhésion à l’Accord de Paris », a-t-elle déclaré dans un communiqué. Toutes les parties signataires de cet accord historique sont importantes et chacune est indispensable à la lutte contre le changement climatique. »

Cette année, l’Index du risque Climatique planétaire basé en Allemagne, a affirmé que le Nicaragua était le quatrième pays le plus vulnérable aux changements climatiques dans le monde tout en étant pourtant l’un des plus faibles émetteur d’émissions de gaz à effet de serre par habitant.

« Nous devons revenir sur le droit chemin aussi vite que possible afin d’atteindre l’objectif de l’Accord, à savoir : maintenir la hausse de la température moyenne mondiale bien en deçàde 2 °C par rapport à l’ère pré-industrielle et si possible à 1,5 °C. Il est essentiel à présent de s’assurer que les gouvernements, les entreprises et les organisations multilatérales, ONU comprise, veillent à coordonner étroitement leur réponse, pour travailler ensemble plus loin et plus vite pour des actions toujours plus ambitieuses en matière de lutte contre le changement climatique », a ajouté Mme Espinosa.

L’adhésion à l’Accord de Paris du Nicaragua a été officiellement déposée aux Nations Unies à New York le 23 octobre 2017 et sera effective le 22 novembre 2017.

Photo credit: Cesar Perez (Photo d’archives)

NEWSLETTER

S'abonner à la newsletter eci.ma