Conseil à la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement pour la révision du Programme de Compensation Carbone Volontaire (CVC)

Home » ECI » Conseil à la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement pour la révision du Programme de Compensation Carbone Volontaire (CVC)

Conseil à la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement pour la révision du Programme de Compensation Carbone Volontaire (CVC)

Posted on

Consciente des impacts du changement climatique, son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa a lancé, en Avril 2009, le programme de Compensation Volontaire Carbone (CVC), afin de sensibiliser l’ensemble des acteurs sur cette problématique et de les encourager à réduire leurs émissions de Gas à Effet de Serre. Dans ce sens, la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement a retenu ECI pour effectuer un premier bilan des différentes activités réalisées dans le cadre du programme CVC, afin d’en évaluer l’efficacité et l’efficience, en déceler les impacts environnementaux et sociaux mais également en cerner les difficultés rencontrées et les pistes d’amélioration.

En effet, la finalité étant de proposer des pistes innovantes et alternatives aux projets habituellement mis en œuvre dans le cadre du programme CVC, notamment à travers un portefeuille d’actions de compensation et de sensibilisation, tout en prenant en considération l’alignement avec les axes stratégiques de la nouvelle offre « Air Climat » de la Fondation.

CONTACTEZ-NOUS

Si vous souhaitez parler avec un de nos conseillers par téléphone? Remplissez vos coordonnées et nous prendrons contact avec vous. Vous pouvez aussi nous envoyer un e – mail si vous préférez cela.