Elaboration d’une Note conceptuelle GCF du projet « Grand Agadir, Agglomération Durable et Bas Carbone »

Home » ECI » Elaboration d’une Note conceptuelle GCF du projet « Grand Agadir, Agglomération Durable et Bas Carbone »

Elaboration d’une Note conceptuelle GCF du projet « Grand Agadir, Agglomération Durable et Bas Carbone »

Posted on

Dans le cadre du projet « Renforcement Opérationnel du 4c Maroc » mis en œuvre par le PNUD et le Département de l’Environnement, ECI a été mandaté pour accompagner l’agglomération du Grand Agadir dans le développement d’une note conceptuelle relative au projet « Grand Agadir, Agglomération Durable et Bas Carbone » à soumettre au Fonds Vert pour le Climat (FVC) dans le cadre du processus d’approbation simplifié (Simplified Approval Process – SAP) pour obtenir l’appui nécessaire à la réalisation des différentes activités proposées dans le cadre du projet.

En effet, l’agglomération du Grand Agadir souhaite, via ce projet, approche les enjeux de la durabilité urbaine et construire les fondements nécessaires pour renforcer sa démarche de lutte contre le changement climatique et ses initiatives en matière de réduction des émissions, et ce dans le but de définir un modèle de planification et de développement urbain bas carbone et résilient au changement climatique. Pour ce faire, divers secteurs ont été pris en compte, comme la gestion urbaine des déchets solides et liquides, la réutilisation des eaux usées traités pour les espaces verts, l’introduction de modes de transport durable et l’intégration de mesures d’efficacité énergétique dans le bâtiment et l’éclairage publique.

CONTACTEZ-NOUS

Si vous souhaitez parler avec un de nos conseillers par téléphone? Remplissez vos coordonnées et nous prendrons contact avec vous. Vous pouvez aussi nous envoyer un e – mail si vous préférez cela.