Renforcement des capacités des acteurs des secteurs de l’énergie et de l’agriculture de la région de Souss-Massa en matière de MRV

Home » ECI » Renforcement des capacités des acteurs des secteurs de l’énergie et de l’agriculture de la région de Souss-Massa en matière de MRV

Renforcement des capacités des acteurs des secteurs de l’énergie et de l’agriculture de la région de Souss-Massa en matière de MRV

Posted on

Dans le cadre de Initiative for Climate Action Transparency de l’UNEP-DTU, la région de Souss-Massa développe son propre système MRV en tant que région pilote avec l’appui et l’accompagnement d’ECI.

Dans le cadre de ce processus, un atelier de renforcement des capacités des acteurs des secteurs clés a été planifié. Cet atelier a concerné les secteurs de l’énergie et de l’agriculture.

La formation s’est déroulée en deux jours et elle a été structurée autour des sessions suivantes : (i) Introduction à la réalisation d’un inventaire des émissions de GES, (ii) Revue de l’état de collecte des données d’activité des secteurs de l’énergie et agriculture, (iii) Introduction au logiciel de calcul des émissions du GIEC, (iv) Intégration des données d’activités et réalisation des calculs des émissions de GES, (v) Analyse des actions d’atténuation du Plan Territorial de lutte contre le Réchauffement Climatique (PTRC) et leur MRV.

Cette formation avait pour objectif d’améliorer le processus de collecte des données des deux secteurs, et également de fournir des modalités pratiques pour le déploiement du système MRV des actions d’atténuation et de support.

CONTACTEZ-NOUS

Si vous souhaitez parler avec un de nos conseillers par téléphone? Remplissez vos coordonnées et nous prendrons contact avec vous. Vous pouvez aussi nous envoyer un e – mail si vous préférez cela.