Lancement des Plans Climat Territoriaux (PCT) des régions de Casablanca-Settat et Laayoune Sakia El Hamra

Home » ECI » Lancement des Plans Climat Territoriaux (PCT) des régions de Casablanca-Settat et Laayoune Sakia El Hamra

Lancement des Plans Climat Territoriaux (PCT) des régions de Casablanca-Settat et Laayoune Sakia El Hamra

Posted on

La Direction des Changements Climatiques, de la Diversité Biologique et de l’Economie verte – Département de l’environnement du Ministre de l’Energie, des Mines et de l’Environnement visent à accompagner les Régions de Tanger-Tétouan-AL Hoceima, Casablanca-Settat, Daraa-Tafilalet et Laayoune-Sakia Al Hamra, Guelmim-Oued Noun et l’Oriental en vue de l’élaboration de leur premier Plans Climats Territoriaux (PCT).

Dans ce cadre, ECI a été mandaté pour l’élaboration des PCT des régions de Casablanca-Settat et Laayoune Sakia El Hamra afin de répondre aux enjeux climatiques de ces deux régions à travers le diagnostic de leur situation climatique, l’analyse tendancielle de leurs émissions de GES, l’identification d’actions permettant d’atténuer les émissions de GES des deux régions et d’augmenter leur résilience face aux effets du changement climatique.

CONTACTEZ-NOUS

Si vous souhaitez parler avec un de nos conseillers par téléphone? Remplissez vos coordonnées et nous prendrons contact avec vous. Vous pouvez aussi nous envoyer un e – mail si vous préférez cela.