Ateliers sectoriels de travail pour la révision de la NDC du Maroc

Home » ECI » Ateliers sectoriels de travail pour la révision de la NDC du Maroc

Ateliers sectoriels de travail pour la révision de la NDC du Maroc

Posted on

En consortium avec le bureau international Perspectives Climate Group, ECI a apporté son expertise dans l’animation d’ateliers sectoriels de travail visant la mise à jour de la Contribution Déterminée au niveau National (NDC) du Maroc. L’organisation de ces ateliers s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à la mise en œuvre de la NDC du Maroc financé par le projet 4C de la GIZ et piloté par le Département de l’environnement.

Les ateliers sectoriels organisés du 23 au 25 octobre 2019 avaient pour principal objectif de dresser l’état de la mise en œuvre des actions des différents secteurs concernés en vue de réviser les engagements nationaux à l’horizon 2030. Ces ateliers ont été destinés aux différents secteurs engagés dans le cadre de la NDC (Production d’électricité ; Industrie ; Transport urbain ; Déchets ; Éclairage public ; Agriculture ; Gestion des terres ; Foresterie ; Habitat et tertiaire ; Transport ; Eau ; Eaux usées ; Pêche et ; Aquaculture).

L’objectif ultime du projet est de permettre au Maroc de répondre aux exigences de l’Accord de Paris concernant la révision des NDC en 2020.

CONTACTEZ-NOUS

Si vous souhaitez parler avec un de nos conseillers par téléphone? Remplissez vos coordonnées et nous prendrons contact avec vous. Vous pouvez aussi nous envoyer un e – mail si vous préférez cela.