Lancement de l’étude de caractérisation énergétique des équipements de l’agriculture et de la pêche maritime

Home » ECI » Lancement de l’étude de caractérisation énergétique des équipements de l’agriculture et de la pêche maritime

Lancement de l’étude de caractérisation énergétique des équipements de l’agriculture et de la pêche maritime

Posted on

Le secteur de l’agriculture et de la pêche maritime constitue une part non négligeable de la consommation énergétique nationale qui est amenée à augmenter avec les projets entrepris dans le cadre du Plan Maroc Vert (intensification de la mécanisation, de l’irrigation, etc.) et du plan Halieutis (modernisation et équipement des ports et de la flotte). Outre son impact néfaste sur la qualité de l’air et le changement climatique (CC), une consommation énergétique inefficace a un impact sur la compétitivité économique du secteur.

Dans ce contexte, l’Agence Marocaine pour l’Efficacité Énergétique (AMEE) a décidé de lancer en Mai 2019, l’étude de caractérisation des équipements énergétiques du secteur de l’agriculture et de la pêche maritime.

ECI a été mandaté dans le cadre de cette étude afin de réaliser une enquête terrain pour la caractérisation des équipements pour pouvoir mettre en place des classes énergétiques en vue d’un étiquetage par la suite.

 

CONTACTEZ-NOUS

Si vous souhaitez parler avec un de nos conseillers par téléphone? Remplissez vos coordonnées et nous prendrons contact avec vous. Vous pouvez aussi nous envoyer un e – mail si vous préférez cela.