Logo CHU

Bilan Carbone du Centre Hospitalier Universitaire Mohammed VI de Marrakech

Dans le cadre de sa politique de développement durable, le CHU Mohammed VI de Marrakech a mandaté ECI pour la réalisation de son premier bilan des émissions des gaz à effet de serre pour l’année 2016.

L’étude portera sur tous les sites du CHU et se basera principalement sur la méthodologie Bilan Carbone® de l’ADEME. L’outil BEGES, proposé par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement en tant qu’adaptation de l’outil Bilan Carbone® au contexte marocain, sera également utilisé pour l’estimation des émissions.

Dans le cadre de cette mission, ECI a réalisé une formation sur la méthodologie de réalisation des bilans carbone et la manipulation de l’outil BEGES. La formation a été adressée aux cadres techniques du CHU, comprenant principalement les responsables des différents départements et services.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>