photo 2

Renforcement des compétences pour la bonne gestion du développement à faible carbone dans le secteur du transport des marchandises au Maroc

Après avoir produit le document de projet relatif à « l’intégration du changement climatique dans la stratégie nationale de compétitivité logistique » selon les exigences du GEF, ECI en partenariat avec le cabinet GET2C ont été mandatée par le PNUD et le Ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique pour la réalisation d’une principale composante dudit document de projet : Renforcement des capacités des institutions nationales du secteur du transport au Maroc.

Dans ce cadre, ECI et son partenaire européen sont  appelé à élaborer des directives relatives à la réalisation des inventaires des émissions des gaz à effet de serre, à l’atténuation des émissions des GES dans ledit secteur, ainsi que le système de mesure, de reporting et de vérification (MRV) associé. Ces directives seront accouplées à des guides techniques détaillés permettant la mise en œuvre efficace des directives.

Des sessions de formation sont également prévues pour renforcer les capacités des principaux acteurs sur les thématiques des directives et des guides développés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>