Projet d’appui de l’APIA Tunisie pour l’accréditation FVC

Home » ECI » Projet d’appui de l’APIA Tunisie pour l’accréditation FVC

Projet d’appui de l’APIA Tunisie pour l’accréditation FVC

Posted on

Dans le cadre de la Facilité Adapt’Action, l’Agence Française de Développement (AFD) apporte un appui à l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA) en Tunisie afin que le secteur agricole, l’un des secteurs les plus vulnérables aux effets attendus des changements climatiques ait un accès direct au Fonds Vert pour le Climat (FVC) et bénéficie de moyens financiers additionnels pour faciliter son développement résilient.

Dans ce contexte, l’équipe d’ECI apporte son appui tout en assurant le rôle de chef de mission d’un consortium international constitué par Baastel en tête de file, BRLi et ONFI mandaté par l’AFD pour appuyer l’APIA. Cette mission qui a démarré en Octobre 2018 à Tunis dans le cadre d’un évènement de haut de niveau présidé par le Ministre tunisien de l’agriculture vise à apporter un appui au processus d’accréditation, le renforcement des capacités et le développement d’un portefeuille de projets à soumettre pour financement auprès du FVC.

CONTACTEZ-NOUS

Si vous souhaitez parler avec un de nos conseillers par téléphone? Remplissez vos coordonnées et nous prendrons contact avec vous. Vous pouvez aussi nous envoyer un e – mail si vous préférez cela.