Formation sur les inventaires de GES au profit des acteurs locaux de la région de Souss-Massa

Home » ECI » Formation sur les inventaires de GES au profit des acteurs locaux de la région de Souss-Massa

Formation sur les inventaires de GES au profit des acteurs locaux de la région de Souss-Massa

Posted on

Dans le cadre du projet de préparation de la Quatrième Communication Nationale sur les changements climatiques et 2eme BUR mis en œuvre par le SEDD avec l’appui du PNUD, ECI a été mandaté pour l’animation d’une formation des acteurs locaux de la région de Souss-Massa en matière d’inventaires des GES à Agadir.

Cette formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan territorial de lutte contre le réchauffement climatique (PTRC) de la région de Souss-Massa et du lancement du processus d’élaboration d’un système de transparence (MRV) pour mieux suivre les émissions de GES et les mesures d’atténuation à entreprendre pour la lutte contre le changement climatique.

Cette formation met l’accent sur des cas pratiques et a permis aux participants une meilleure appropriation des concepts de base et des outils de calculs des émissions de GES, avec un focus sur la méthode GIEC pour certains modules ou sources d’émission à savoir l’énergie et la gestion des déchets.

CONTACTEZ-NOUS

Si vous souhaitez parler avec un de nos conseillers par téléphone? Remplissez vos coordonnées et nous prendrons contact avec vous. Vous pouvez aussi nous envoyer un e – mail si vous préférez cela.