Upscaling du projet « Greening COP22 in Marrakech »

Home » ECI » Upscaling du projet « Greening COP22 in Marrakech »

Upscaling du projet « Greening COP22 in Marrakech »

Posted on

Le projet « Greening COP22 in Marrakech » est une initiative lancée par le Secrétariat d’état au Ministère de l’énergie, des mines et du développement durable, chargé du développement durable (SEDD) en partenariat avec l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) et avec le financement du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM).

Le projet a pour objectif d’encourager la transition des villes marocaines vers un modèle sobre en carbone en accompagnant l’organisation de la COP22 dans la ville de Marrakech en Novembre 2016 afin de démontrer l’engagement du Maroc dans la lutte contre le changement climatique en réduisant l’empreinte carbone à partir des quatre composantes du projet à savoir, le développement de jardins thématiques, le développement de quartiers écologiques, le développement de bâtiments publics sobres en carbone, la promotion et l’installation de divers modes de transport à faible émission de carbone.

Au-delà de ces composantes, le projet vise également à accroître la sensibilisation et la visibilité des initiatives à faible émission de carbone entreprises par le Maroc. Le projet a donc intégré des séances d’information, des événements de partage des connaissances, des formations, etc.

ECI a été mandaté pour évaluer les impacts positifs du projet « Greening COP22 in Marrakech » et étudier la possibilité d’upscaling des actions dans d’autres provinces environnantes de la région de Marrakech-Safi selon leur prédisposition à accueillir ces actions et à en tirer le maximum de bénéfices.

CONTACTEZ-NOUS

Si vous souhaitez parler avec un de nos conseillers par téléphone? Remplissez vos coordonnées et nous prendrons contact avec vous. Vous pouvez aussi nous envoyer un e – mail si vous préférez cela.