Projet d’extension des BHNS électrique de la ville de Marrakech

Home » ECI » Projet d’extension des BHNS électrique de la ville de Marrakech

Projet d’extension des BHNS électrique de la ville de Marrakech

Posted on

La ville de Marrakech vient associer mobilité urbaine et durabilité, à travers son projet innovant du système de Bus à Haut Niveau de Service électrique (BHNS), alimenté à partir d’une centrale solaire photovoltaïque d’une capacité de 750 kWc connectée au réseau de moyenne tension. Ce projet a été financé par le Fond Mondial pour l’Environnement (FEM) est mis en place dans le cadre d’un partenariat entre le Secrétariat d’Etat Chargé du Développement Durable (SEDD) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Maroc.

Considérant les impacts économiques, sociaux et environnementaux positifs engendrés par le projet notamment en matière de réduction des émissions de GES, création d’emplois, amélioration de la qualité de service et la promotion de l’image internationale de la ville de Marrakech, ECI a été mandaté par le SEDD en partenariat avec le PNUD pour la réalisation de l’étude de faisabilité d’extension du réseau BHNS, d’une ligne vers 4 lignes ainsi que l’extension de la centrale solaire permettant d’alimenter les BHNS en électricité.

ECI a également été mandaté pour la mise en place d’un cadre de Mesure, Reporting et Vérification (MRV) pour le transport urbain par bus, notamment les bus diesel, les BHNS électriques nouvellement introduits et la centrale solaire photovoltaïque afin d’évaluer l’efficacité et l’efficience du système BHNS-Marrakech.

CONTACTEZ-NOUS

Si vous souhaitez parler avec un de nos conseillers par téléphone? Remplissez vos coordonnées et nous prendrons contact avec vous. Vous pouvez aussi nous envoyer un e – mail si vous préférez cela.