Atelier de formation sur la finance climat au profit des acteurs du secteur privé marocain

Home » ECI » Atelier de formation sur la finance climat au profit des acteurs du secteur privé marocain

Atelier de formation sur la finance climat au profit des acteurs du secteur privé marocain

Posted on

En 2016, lors de la préparation de la COP22, la CGEM a ressenti la nécessité de doter les entreprises marocaines d’une vision « Climat » pour leur permettre d’accompagner le Maroc, avec succès, dans la tenue de ses engagements pris dans le cadre de l’accord de Paris. C’est dans ce contexte que l’Initiative Entreprises Climat Maroc (IECM) a été conçue, et vise à appuyer le secteur privé dans ses démarches climatiques.

L’atelier de formation sur la finance climat, organisé les 19 et 20 décembre 2017, a été destiné aux directeurs et responsables techniques des entreprises ainsi qu’aux consultants de bureaux d’études nationaux souhaitant se spécialiser dans l’accompagnement des entreprises dans leur démarche Climat.

Cet atelier a été focalisé sur plusieurs aspects de la finance climat dont l’architecture mondiale de la finance climatl’expérience du Maroc en matière de finance climat ainsi que les flux mondiaux de la finance climat. L’atelier a permis également l’ introduction au Fonds Vert pour le Climat (FVC) et à ses options d’accès direct et indirect et la présentation des exigences du FVC pour les notes conceptuelles et les demandes de financements. 

CONTACTEZ-NOUS

Si vous souhaitez parler avec un de nos conseillers par téléphone? Remplissez vos coordonnées et nous prendrons contact avec vous. Vous pouvez aussi nous envoyer un e – mail si vous préférez cela.