Lancement du Plan Climat Territorial de la Préfecture de Marrakech

Home » ECI » Lancement du Plan Climat Territorial de la Préfecture de Marrakech

Ayant accueilli la 22ème conférence des parties (COP22) de la Convention Cadre des Nations Unies au Changement Climatique (CCNUCC) témoignant de l’engagement du Maroc dans la lutte contre le changement climatique, la préfecture de Marrakech a pris part à ce mouvement et a lancé en Janvier 2017, avec ses deux communes urbaines et ses treize communes rurales, le projet de réalisation de son Plan Climat Territorial.

ECI a été mandaté, par la Fondation Mohamed VI pour l’Environnement en partenariat avec la Direction Générale des Collectivités Locales (DGCL) pour la réalisation de ce projet. Ce dernier a pour principal objectif de réduire les émissions de Gaz à Effet de Serre générés par le territoire identifié et de limiter sa vulnérabilité aux effets du changement climatique. C’est à ce niveau qu’intervient ECI par la réalisation du Bilan Gaz à Effet de serre au niveau de ce territoire, l’analyse de sa vulnérabilité et par la proposition d’un plan d’action d’atténuation des émissions de GES et d’adaptation.

Posted on

CONTACTEZ-NOUS

Si vous souhaitez parler avec un de nos conseillers par téléphone? Remplissez vos coordonnées et nous prendrons contact avec vous. Vous pouvez aussi nous envoyer un e – mail si vous préférez cela.